Partir en Europe • Les Enfants d'Abord
574
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-574,bridge-core-2.2.2,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Au pair en Europe

IRLANDE – ESPAGNE – ITALIE – ALLEMAGNE – ISLANDE – GRANDE-BRETAGNE

Pourquoi devenir au pair ?

 

C’est un moyen économique pour partir vivre à l’étranger (pas de logement ni de nourriture à payer). C’est rassurant de vivre avec une famille, plutôt que de devoir se débrouiller seul. En plus d’améliorer ses compétences linguistiques, on découvre la culture et les habitudes du pays.

 

C’est quoi, être au pair ?

 

Être au pair c’est partir à l’étranger et vivre avec une famille du pays. L’au pair est hébergé dans une chambre individuelle et partage le quotidien avec la famille. En échange de l’hébergement et de la nourriture, l’au pair s’occupe des enfants et du ménage pendant environ 30 heures par semaine, reçoit de l’argent de poche, entre 60 et 90 € par semaine, selon les pays et a un jour de congés.

Quand partir ? 

 

Les placements se font généralement pour l’année scolaire mais sont aussi possibles en cours d’année et pour des durées plus courtes. Il est possible de partir pendant les 2 mois d’été, mais les placements sont plus difficiles et il faut donc s’inscrire très tôt.
×